Qui sommes-nous

Nous sommes un groupe de 4 amis de longue date à avoir créé le site Café Le Baryton. Ce que nous avons en commun ? L’amour pour le café et la musique classique. Nous sommes John (35 ans – de Bercy), Mickaël (30 ans – de Gentilly), Fred (34 ans – de Bagnolet) et François (31 ans – de Vanves). Si c’est nécessaire, nous créerons plus tard des posts où chacun de nous se présentera et parlera un peu plus de lui…de sa mélodie et de son café favoris !

Nos soirées idéales ont deux types : soit assister à un concert de musique classique, soit savourer un bon café en ville ou dans l’un de nos appartements. Nos comportements pendant ces deux soirées sont vraiment différents. Au concert de musique classique, on se demande parfois pourquoi nous y allons ensemble. Chacun est concentré dans son coin à apprécier chaque mélodie qui berce notre ouïe. Par contre, lorsque nous savourons nos tasses de café, on ne pourrait être plus bavards. Dans ces cas-là, la musique de Mozart s’efface temporairement de nos discussions.

café et musique

L’idée de créer ce site est née quand un blogueur nous a interviewés sur notre passion pour le café et la musique classique. Cela nous a inspiré et nous nous sommes dit que ce serait une bonne idée de créer également un site pour deux objectifs. D’un côté pour faire un partage sur le café et la musique ; de l’autre pour des interviews que nous ferons passer à d’autres passionnés ou entrepreneurs voulant faire connaître leurs activités.

Nous allons donc essayer de faire des partages sur le thème du café et de la musique classique (peut-être de la musique en général pour plus tard), mais vous trouverez également une rubrique spéciale pour les interviews. Les sujets abordés seront plus larges dans cette rubrique.